F.A.Q.
Comment cela se passe si je ne suis pas satisfait(e) ?
Étant perfectionniste, je mets un point d'honneur à satisfaire chacun de mes clients. Toutefois, si un projet réalisé ne vous convient pas, vous ne pouvez pas l’utiliser, car il reste ma propriété. C’est pourquoi, un filigrane au nom de l’entreprise est toujours apposé sur vos créations. Dans ce cas, le solde restant ne vous sera pas demandé, et un geste commercial peut être envisagé.
Comment cela se passe-t-il pour le paiement ?
Un acompte correspondant à 50 % du montant total est requis avant le début de toute prestation.
Impressions : Le solde restant doit être réglé avant le lancement de l’impression.
Sites web : Un acompte de 80 % est demandé avant de commencer le projet.
Le paiement de l’acompte peut être effectué via PayPal, virement bancaire, Western Union, MoneyGram ou Ria pour les clients à l’étranger.
Nous offrons également des solutions de paiement échelonné :
PayPal : Paiement en 4 fois sans frais.
Klarna : Paiement en 3 fois avec un taux d’intérêt fixe de 25 €.
Concernant les enseignes, les paiements fractionnés via PayPal ou Klarna sont majorés de 25 €. Pourquoi ? Contrairement aux autres prestations, nous ne pouvons pas absorber les frais de transaction de PayPal.
En combien de temps mon design sera-t-il effectué ?
Les délais varient en fonction de votre demande :
Design simple : 1 à 1,5 semaine
Design complexe (ex. : livret de formation, feed Instagram, etc.) : 2 à 3 semaines
Site de réservation : environ 2 semaines
Packs branding, packs lancement, packs de formation, etc. : environ 10 jours
Site internet (vitrine, e-commerce, site de formation) : 1 à 1,5 mois après validation de la maquette
Procédez-vous au remboursement?
Aucun remboursement n'est possible une fois l'acompte versé. Assurez-vous donc de bien choisir la ou les prestations souhaitées. Toutefois, un geste commercial peut être envisagé si nécessaire.
Est-il possible de changer les packs ?
Oui, il y a possibilité de changer les packs avec d'autres designs du même tarif uniquement si le travail n'est pas entamé.
Combien de temps prennent les impressions ?
Pour l’impression, le délai standard est d’environ 1 semaine ouvrée. Toutefois, nous prévoyons un délai de 7 à 21 jours ouvrés en cas de retard. Si votre commande n’est toujours pas arrivée après ce délai, un geste commercial sera appliqué.
Il est également possible d’imprimer vos cartes, flyers, etc., sous 48 heures, moyennant un supplément.
Pour les livrets de formation, packagings et les miroirs personnalisés, veuillez compter 14 jours à 21 jours ouvrés maximum pour l’impression et la réception.
Vos sites internet sont-ils payants au mois ?
Oui, nous travaillons avec Shopify, Squarespace et Wix, qui sont des plateformes nécessitant un abonnement mensuel. De plus, votre nom de domaine doit être acheté séparément et est à renouveler une fois par an.
Vous avez la possibilité de payer votre site au mois ou à l’année, selon les options proposées par la plateforme choisie.
Nous travaillons également avec WordPress, qui est une solution gratuite en soi. Cependant, l'hébergement, le nom de domaine et les plugins sont payants, ce qui peut représenter un coût plus élevé à long terme.
Que se passe-t-il si je règle mon acompte, que le travail est réalisé, mais que je ne donne plus de nouvelles pendant plusieurs mois avant de revenir pour le solder et le récupérer ?
Si vous payez votre acompte et que le travail est réalisé, il doit être soldé et livré dans un délai raisonnable.
Étant réactive et spontanée, je m'assure que chaque projet soit finalisé rapidement. Si, après plusieurs relances, vous ne donnez plus signe de vie pendant plusieurs mois, vous serez blacklisté et le travail sera supprimé définitivement. Aucune restitution ne sera possible.
Que se passe-t-il si je règle la totalité de ma prestation, que mes designs numériques sont envoyés, mais que je souhaite différer les impressions ?
Une fois la prestation soldée et les fichiers numériques validés, vous disposez d’un délai de 30 jours pour nous recontacter et lancer les impressions incluses dans votre offre. Passé ce délai, vous conservez bien entendu vos fichiers, mais l’impression ne sera plus prise en charge par nos soins et les frais éventuels d’impression seront à votre charge.
Que se passe-t-il en cas de non-paiement ?
En cas de non-respect des délais de paiement, des pénalités de retard seront appliquées :
10 % de pénalité après 10 jours de retard.
15 % de majoration après 30 jours de retard.
Après 60 jours, une procédure de recouvrement sera engagée.
Quels sont les délais pour effectuer le paiement ?
Les délais de paiement sont les suivants :
Vous avez 9 jours pour régler le montant total une fois le travail validé.
En cas de retard, des pénalités de retard seront appliquées (10% après 10 jours, 15% après 30 jours, et procédure de recouvrement après 60 jours).
.png)